L’Alliance de Sang II

Suite de la première partie

Jésus, dès le début de Son Ministère l’a proclamé :     » Repentez-vous… car le Royaume des Cieux est proche ! «   – c’est-à-dire à portée de main… C’est un choix de vie – ICI et MAINTENANT – le choix d’un style de vie, pour pouvoir non seulement voir, mais entrer dans le Pays de la Promesse pour en hériter.

Étude Biblique donnée par t’chat sur le Web

L’Alliance de Sang (suite)

 

 

Je suis heureuse d’être avec vous ce soir, pour partager encore dans cette Étude biblique sur le sujet  » l’Évangile selon Abraham « .Nous allons attendre un petit instant que tout le monde soit entré dans ce salon de l’Étude biblique …pour pouvoir commencer l’Étude de ce soir tranquillement.   Que la Puissance du Sang de Jésus-Christ, Yeshua Ha Massiah – nom hébreu pour Jésus-Christ – soit répandue sur CHACUN de ceux qui viennent ici ce soir rejoindre le T’Chat Maintenant, j’aimerais que nous nous inclinions ensemble devant le Dieu de l’Alliance,  » Dieu d’Abraham, Dieu d’Isaac et Dieu de Jacob «  Nom sous Lequel Il désire ÊTRE INVOQUÉ ! Ce DIEU TROIS-FOIS-SAINT qui a voulu manisfester SON AMOUR en devenant un Simple Homme, en venant sur la Terre comme un tout-petit enfant – fragile et sans défense, ayant besoin d’un père et d’un mère sur la terre pour pouvoir grandir et devenir un Homme adulte.

 » Seigneur, Dieu TOUT-PUISSANT, Créateur des Cieux et de la Terre, Dieu d’Amour Qui a voulu que Ta Créature soit en Relation avec Toi, qu’elle entre dans une Relation d’Alliance avec Toi-Même par le Sang versé à la Croix par Jésus-Christ, nous sommes devant Toi ce soir… pour te demander l’Onction  de Ta Présence sur cette soirée afin que CHACUN de nous puisse recevoir – dans son être intérieur – la Révélation de Ton Amour ! Nous te prions Seigneur-Dieu,  » Dieu d’Abraham, Dieu d’Isaac et Dieu de Jacob «  Nom sous Lequel Tu désires ÊTRE INVOQUÉ, nous te prions pour que nos intelligences spirituelles s’ouvrent aux grandes Richesses que Tu veux leur montrer ! Qu’il en soit ainsi fait  : Amen ! « 

Tout d’abord, une brève supervision de ce que nous avons vu ensemble jusqu’à aujourd’hui : Dans les études précédentes, nous avons vu ensemble que la Marche d’Abraham – suite à son Appel reçu personnellement – est exclusivement une Marche par la Foi, dans la confiance en Dieu. C’est une image de notre propre Appel à entrerICI et MAINTENANT – dans ce Royaume des Cieux. Nous avons vu aussi, dans notre dernière étude – la première partie de l’Alliance de Sang – que Dieu avait un Désir qui rencontrait l’Aspiration de Sa Créature !  L’Alliance de Sang – qui est le Trésor de l’Éternel Psaume 25, 14répond à cette double Attente… Elle va satisfaire et l’Un et l’autre. Encore un point important de rappel : L’histoire d’Abram a été  écrite pour notre instruction selon ce qui est dit en 1 Corinthiens 10  :

 » Ces choses leur sont arrivées pour servir d’exemples, et elles ont été écrites pour notre instruction,

à nous qui sommes parvenus à la fin des siècles.

Ainsi donc, que celui qui croit être debout prenne garde de tomber ! « 

Nous allons donc voir ensemble ce soir, la suite de l’Alliance de Sang. Il  y aura un temps de questions-réponses à la fin de cette étude : Si vous ne  pouvez pas rester ou si je n’ai pas pu répondre à votre question, vous pouvez ajouter un commentaire formulé sur ce site.

Nous allons maintenant aborder le premier POINT de cette soirée. Le Concept de l’Alliance est central à l’ensemble de la Révélation divine !Cela peut se résumer à cette simple phrase :

« Je te donne tout ce que je suis, toute ma vie, tout mon potentiel ! Tout ce qui est à moi est à toi ! »

…Et ce pacte EST indissoluble !

Réalisez-bien ceci : ce Pacte EST indissoluble !

Pourquoi ? Parce que c’est le Trésor du Dieu Infini, qui se nomme Lui-Même le Dieu de l’Alliance… Vous ne trouverez pas un enseignement exhaustif concernant l’Alliance ! Ce sujet est trop grand pour que nous puissions en faire le tour… Car Dieu dit dans Sa Parole que c’est Son Trésor :

« Le Trésor de l’Éternel – la pensée secrète, l’intimité, l’amitié…

est pour ceux qui Le craignent et cela, pour leur faire connaître Son Alliance ! »
Psaume 25, 1

 

En d’autres mots, Dieu a un Trésor et ce Trésor Il ne le montre et ne le partage qu’avec Ses amis ! Ne faisons-nous pas exactement  la même chose ? Nous n’ouvrons jamais notre maison et nos vies, sinon à des gens sûrs – en général, nos amis fidèles qui ne nous voleront pas, qui ne nous trahiront pas !!! Sommes-nous Ses Amis ?

Si nous pouvons répondre sincèrement  :  » OUI !  » alors soyez bien attentifs ce soir… Vous allez découvrir une facette du Trésor de Dieu que peut-être vous ignoriez…

Si ce soir, votre cœur souffre, vous allez savoir que le Seigneur est avec vous dans les circonstances que Lui Seul est capable de contrôler…

Enfin, si vous ne le connaissez pas comme votre Sauveur ET Seigneur de vos vies, il n’est pas trop tard à l’Horloge du Temps : Dieu, ce soir, vous propose de rentrer dans Son Alliance, Celle qu’Il a prévue de toute Éternité, l’Alliance en Jésus-Christ !

 

Quelle que soit l’alliance de sang dans laquelle vous vous trouvez, j’ai une VRAIE  BONNE NOUVELLE pour vous, valable pour n’importe qui, c’est-à-dire QUICONQUE :  » L’Alliance de Sang en Jésus-Christ est bien plus puissante !  » Elle a la Capacité de : – libérer les captifs, – de faire vivre les Morts, – d’apporter la Délivrance...

 » Car vous avez dit :Nous avons fait une alliance avec la mort, et nous avons fait un pacte avec le shéol :

si le fléau qui inonde passe, il n’arrivera pas jusqu’à nous ;

car nous avons fait du mensonge notre abri, et nous nous sommes cachés sous la fausseté !

C’est pourquoi ainsi dit le Seigneur, l’Éternel :

Voici, Je pose comme fondement, en Sion,

une Pierre, une Pierre éprouvée, une Précieuse Pierre de Coin, un sûr Fondement :

celui qui se fie à Elle ne se hâtera pas. 
Et J’ai mis le Jugement pour cordeau, et la Justice pour plomb,

et la grêle balayera l’abri de mensonge, et les eaux inonderont la retraite cachée ;

et votre alliance avec la mort sera abolie, et votre pacte avec le shéol ne subsistera pas !« 

…selon ce que Jésus a annoncé Lui-même  en Luc 4, 19 :

 » L’Esprit du Seigneur est sur Moi, parce qu’Il M’a oint pour annoncer de bonnes nouvelles aux pauvres ;
Il M’a envoyé pour publier aux captifs la délivrance, et aux aveugles le recouvrement de la vue ;
pour renvoyer libres ceux qui sont foulés, et pour publier l’An agréable du Seigneur ! « 
 

Nous allons faire un bout de chemin ensemble pour découvrir quelques Richesses de ce fabuleux Trésor dont nous ne pourrons jamais faire le recensement ici sur cette terre… Ce qui vous est proposé ci-dessous est l’« ossature » d’un enseignement que je donne d’habitude oralement – avec un mime. Vous trouverez la mise en images d’un exemple de partenariat d’Alliance, l’histoire de David et Jonathan ( lire dans la Parole en 1 Samuel 18 ) à cette adresse : SIMPLES ENTRETIENS…  C’est une image qui nous permet d’appréhender plus concrètement notre Alliance en Jésus-Christ.

 

Nous allons maintenant aborder notre second POINT de ce soir ! La 1ère PARTIE de l’ ALLIANCE DE SANG   :

Compréhension de l’Alliance de Sang…

1. Qu’est-ce que l’Alliance ?

D’après le dictionnaire, cela signifie 3 choses :
– Union contractée entre des états ou des souverains,
– Union par mariage,
– Anneau de mariage.

Que signifie Union ?
– un seul,
– association ou combinaison de différentes choses de manière qu’elles ne forment plus qu’un tout,
– mariage. Ce sont les définitions du dictionnaire…

2. L’Alliance est toujours à la base de la relation !

– C’est le préalable indispensable pour entrer en relation.
– Ce n’est pas le couronnement d’un processus relationnel qui aurait abouti au succès !
– C’est toujours le moyen par lequel Dieu entre en relation avec l’homme…

À retenir  ! – préalable indispensable – pas un couronnement – moyen indispensable pour la Relation de Dieu avec l’homme. Ceci est très IMPORTANT à retenir ! En hébreu b’rith, cela veut dire : « lier, lien ». En grec, diatheke, c’est « mettre quelque chose en ordre». Ces deux  mots sont traduits par alliance ou testament, mots équivalents.

3. L’initiative de l’Alliance est entièrement celle de Dieu !

 

4. Les modalités en sont exclusivement définies par LUI !

 

5. Toute relation avec l’être humain est basée sur une Alliance !

« Rassemblez-Moi Mes fidèles, qui ont fait alliance avec Moi par le sacrifice ! »

6. C’est le « Trésor » de Dieu !

« La pensée secrète de l’Éternel est pour ceux qui Le craignent

et cela, pour leur faire connaître Son Alliance ! »

 Le mot hébreu a une dizaine de sens  : Trésor, amitié, secret, intimité, pensée intime…

7. C’est une Alliance de Sel, une Alliance inviolable !

« Je te donne, à toi, à tes fils et à tes filles avec toi, par une loi perpétuelle,

toutes les offrandes saintes que les enfants d’Israël présenteront à l’Éternel par élévation.
C’est une alliance inviolable (ou de sel) et à perpétuité devant l’Éternel,
pour toi et pour ta postérité avec toi. »

 

 

    Le Concept de l’Alliance est central à l’ensemble de la Révélation divine !

 

 

Nous allons maintenant aborder notre troisième POINT de ce soir !