Partagé par un internaute
- Mais quel jour est le Jour du Seigneur ? De quel jour es-Tu le Seigneur ?
Matthieu 12, 8
Il y a sept jours dans la semaine. Quel jour est le jour du Shabbat ?
Quatrième Commandement
Exode 20, 10
- Mais, Seigneur, n’as-tu pas aboli la Loi qui contient le Commandement du Shabbat ?
Je suis venu non pour abolir,
mais pour accomplir ».
-
N’as-Tu pas au moins changé un des Commandements afin qu’aujourd’hui Tes disciples puissent garder
un autre jour ?
il ne disparaîtra de la Loi un seul iota ou un seul trait de
lettre,
jusqu’à ce que tout soit arrivé ».
- Mais, Seigneur, le samedi n’est-il pas un jour Juif ? Le septième jour n’est-il pas le Shabbat des Juifs ?
« Le Shabbat a été fait pour l’homme ».
Le Shabbat a été mis en place et donné à l’homme 2500 ans avant l’existence d’un juif. Voir Genèse 2,1-3.
-
Quelqu’un m’a dit qu’après Ta crucifixion, Tes disciples ne gardèrent plus le Shabbat du septième jour selon la Loi. Est-ce vrai ?
Les femmes qui étaient venues de la Galilée avec Jésus accompagnèrent Joseph,
virent le sépulcre et la manière dont le corps de Jésus y fut déposé,
et, s’en étant retournées,
elles préparèrent des aromates et des parfums.
Puis elles se reposèrent le Jour du Shabbat, selon la Loi ».
d’après les Écritures ».
-
Peut-être s’est-il réuni avec les Juifs le jour du Shabbat et avec les païens le dimanche. Qu’en
penses-Tu ?
Quel était l’enseignement de Paul sur le Repos du Shabbat ?
Car celui qui entre dans le Repos de Dieu se repose de Ses Œuvres,
comme Dieu s’est reposé des Siennes ».
Mais, de quel jour parlait Paul lorsqu’il disait que Dieu s’est reposé ?
Dans le Nouveau Testament il n’y a pas moins de 59 références au Shabbat.
Le livre des Actes note 84 Shabbats durant lesquels l’apôtre Paul et ses compagnons ont tenu des services religieux. Cependant il n’y a aucune Parole dans la Bible toute entière autorisant le repos du dimanche.
-
Pourquoi tant de gens gardent-ils le dimanche au lieu du Shabbat ? Si la Bible enseigne le repos du
Shabbat, commentet par qui le repos du dimanche a-t-il commencé ?
Et il espérera changer les Temps et la Loi ».
elle n’aurait pas pu faire ce qu’elle a fait et avec quoi s’accordent tous les religieux modernes ;
elle n’aurait pas pu substituer à l’observation du samedi, septième jour de la semaine, l’observation du dimanche, le premier jour de la semaine,
changement en faveur duquel il n’existe aucune autorité Scripturaire ».
Quand ce changement a-t-il eu lieu ?
parce que l’Église Catholique a transféré,
lors du concile de Laodicée en 364 ap. J-C., la solennité du samedi au dimanche ».
Les pasteurs protestants sont-ils d’accord sur ce point ?
– CONGRÉGATIONALISTES :
« Il est clair que quelles que soient la rigidité ou la dévotion impliquée à l’adoration du dimanche, nous ne gardons pas le Shabbat ».
– MÉTHODISTES :
« Le Shabbat, dans la langue Hébraïque signifie repos et il s’agit du septième jour de la semaine…
Et il faut confesser qu’il n’y a, dans le Nouveau Testament, aucune loi concernant le premier jour».
– BAPTISTES :
« Il y avait un Commandement, et celui-ci existe toujours, de sanctifier le Jour du Shabbat, mais ce jour du Shabbat n’est pas le dimanche.
Il doit être cependant déclaré, avec une grande démonstration de triomphe, que le Shabbat a été transféré du septième au premier jour de la semaine. …
Où se trouve le récit de ce transfert ? Pas dans le Nouveau Testament — absolument pas. …
- Quelle différence cela fait-il que j’adore un certain jour ? Un jour est un jour, n’est-ce pas ?
soit du péché qui conduit à la mort, soit de l’obéissance qui conduit à la justice ? »
-
Alors, que dois-je faire, obéir au commandement divin du Shabbat, ou garder le dimanche des hommes ?
- Eh bien, Seigneur, que penses-Tu de l’Adoration le dimanche ?
en enseignant des préceptes qui sont des Commandements d’hommes ».
Mais, les millions de gens qui gardent le dimanche ne peuvent certainement pas être dans l’erreur, n’est-ce pas ?
« Entrez par la porte étroite ! Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à laperdition, et il yen a beaucoup qui entrent par là.
Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la Vie, et il y en a peu qui les trouvent ».
Matthieu 7, 13-14
Seul un petit nombre obéit à Dieu aux jours de Noé, aux jours de Lot, aux jours du Christ. La majorité seperdit.
-
Mais Mr. Untel, dr. en théologie, est un homme sage : pourquoi lui et d’autres prédicateurs ne gardent-ils pas le Shabbat ?
1 Corinthiens 1, 26-27
- Mais j’ai accepté Jésus. Il m’a accepté et j’ai gardé le dimanche. Il est clair que je ne serais pasperdu si je ne gardais pas le Shabbat maintenant, n’est-ce pas ?
- Je Te connais, Seigneur, Tu ne me condamnerais pas pour avoir violé le Shabbat, n’est-ce pas ?
Mais n’est-il pas suffisant d’aimer le Seigneur et de vivre par la Loi d’Amour ?
Cela implique-t-il tous les dix ?
- Eh bien je pense que si nous essayons de suivre Jésus, c’est tout ce qui est nécessaire, non ?
1 Jean 2, 6
- Quelle est Ta coutume concernant le Shabbath ?
Mais Seigneur, c’était il y a plus de 2000 ans !
- N’adorerais-Tu pas un autre jour que le Samedi si Tu venais maintenant sur la terre ?
« Je suis l’Éternel, Je ne change pas ! »
Malachie 3, 6
« Jésus-Christ est le même hier, et aujourd’hui, et éternellement ».
- Mon salut dépend-il de mon obéissance à tes Commandements ?
- Est-il absolument nécessaire de garder les Commandements pour recevoir la Vie éternelle ?
-
Mais je ne vois toujours pas pourquoi Tu insistes sur le septième jour, Seigneur. Le dimanche n’est-il pas aussi bon que le samedi ?
« Il a béni, Je ne le révoquerai point ».
« Car ce que Tu bénis, ô Éternel est béni pour l’Éternité ».
« Pour les choses spirituelles … c’est spirituellement qu’on en juge ».
« Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! N’entreront pas tous dans le Royaume des Cieux,
mais celui-là seul qui fait la Volonté de mon Père qui est dans les Cieux».
Mais je prie !
langues ; pourtant ne gardent-ils pas le Shabbat. Qu’en est-il d’eux ?
Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par Ton Nom ?
Et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par Ton Nom?
Alors Je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de Moi vous qui commettez l’iniquité ».
Cherchez premièrement le Royaume et la Justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus ».
« Je n’ai point vu le juste abandonné, ni sa postérité mendiant son pain ».
Mes amis vont rire de moi et me ridiculiser.
Réjouissez-vous et soyez dans l’allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les Cieux. »
« Si le monde vous hait, sachez qu’il M’a haït avant vous »
« Celui qui aime son père ou sa mère plus que Moi n’est pas digne de Moi; celui qui ne prend pas sa croix, et ne Me suit pas, n’est pas digne de Moi ! »
Luc 14, 33
J’ai peur de ne pas être capable de résister à toutes ces épreuves. Je suis trop faible.
« Je puis tout par Christ qui me fortifie ».
Alors, Seigneur, quelle est la récompense de la fidélité envers Toi et les Commandements ?
ne reçoive beaucoup plus dans ce siècle-ci, et, dans le siècle à venir, la Vie Éternelle ».
« Heureux ceux qui observent Ses Commandements, afin d’avoir droit à l’Arbre de Vie, et d’entrer par les Portes dans la Ville ».
ainsi subsisteront votre postérité et votre nom, à chaque nouvelle lune et à chaque Shabbat, toute chair viendra se prosterner devant Moi, dit l’Éternel ».
« C’est bien, bon et fidèle serviteur ».
« Sanctifiez mes Shabbat, et qu’ils soient entre Moi et vous un Signe auquel on connaisse que Je suis l’Éternel, votre Dieu ».
RÉPONSE DU MINISTÈRE DE L’aLLIANCE
sa sortie d’Egypte, comme un signe d’Alliance avec son Dieu. Le Sabbath de Dieu EST le Repos de Dieu qu’IL partage avec Ses Enfants. Il est certain que l’Israël de Dieu, c’est-à-dire le Corps
Mystique de Christ est appelé à » sanctifier le Shabbat « .Trop souvent mal comprise, cette notion de sanctification du Shabbat, c’est-à-dire de mise à part pour le Seigneur, est vécue à la façon du Judaïsme : c’est une erreur ! Nous sommes dans la
Réalité spirituelle et nous nous devons d’y marcher sous la Conduite du Saint-Esprit. Sanctifier le Shabbat, respecter le Shabbat n’est pas se soumettre à une Loi (dans le sens de règle : il
faut, tu dois) mais vivre dans la Réalité Céleste tout en étant dans le monde.
Sanctifier le Shabbat est une question d’Amour et de Reconnaissance envers Celui qui nous a donné le Repos de nos âmes. Cela aura un coût, celui de l’obéissance à Sa volonté sous la conduite du
Saint-Esprit. Ne judaïsons pas (ce qui a l’apparence d’une certaine consécration) mais soumettons notre volonté à Celle du Père pour accompli Son bon Plaisir au travers de nous.